jeudi 27 novembre 2008

Voyage de décembre

Je ne sais pas si vous etes au courant mais vu les problèmes qu'il y a en ce moment à Bangkok. Notre vol a été annulé. Nous allons donc directement arriver à Phnom Penh (capital du Cambodge).

Voila ce que nous avons prévu de faire:
-Visite de Phnom Penh (2 jours)
-Temple d'Angkor (3 jours)
-4000 iles sur le Mekong au sud du Laos (3 jours)
-Vientiane capital du Laos (2 jours)
-Van Vieng pour faire du tubing (2 jours)

Puis je redescend sur Bangkok, en espérant que la situation se soit calmée, pour revenir à singapour pour ma dernière soirée.

A dans 13 jours !!!

mardi 25 novembre 2008

Vacances !!!

Ca y est, je viens de finir mon dernier exam (sur deux...). Ca c'est pas trop mal passé même si le deuxième était pas mal dur, enfin plus que je ne le pensais mais ça doit le faire je pense.
Du coup aujourd'hui petit détour par la piscine, le temps était de la partie comme vous pouvez le voir!!

Malheureusement, il va bien falloir que je rentre en France : fini la piscine et les coups de soleil en novembre !! Il ne me reste que 3 jours ici alors je vais essayer d eprofiter de ces derniers jours pour faire un petit tour des derniers endroits inexplorés de singapour !!

D'ailleurs, vendredi dernier on a été faire un tour au Bird Park de Singapour. C'était plutot sympa, un peu triste de voir tous ces oiseaux avec une demi aile coupée pour qu'ils ne puissent pas voler et s'échapper du parc. Mais par moment, on peut rentrer dans des énormes cages où les oiseaux sont vraiment tout près et pas du tout sauvage. C'est vraiment impressionnant, j'ai même pu toucher un perroquet !! Par contre, faut etre au taquet pour éviter les merdes d'oiseaux à la matrix! Désolé pas de photos, on est parti en catastrophe et j'avais pas mon appareil...

Dans 3 jours fini Singapour mais bonjour les voyages : et c'est parti pour les vacances en Thailande, Canbodge et Laos!!!

samedi 15 novembre 2008

Singapore Zoo

Et oui on a profité d'un après-midi pas trop moche (oui en ce moment au niveau du temps c'est pas trop ça...m'enfin les 30° sont toujours présent) pour aller faire un tour au zoo!

Moi qui adore les zoo, j'ai pas été déçu! Les décors étaient vraiment très bien fait. Les animaux étaient presque en liberté (une rivière artificielle et une clôture électrique dissimulée sous des buissons nous séparaient de 3 gros lions). Du coup, c'est vraiment impressionnant. Il y a même des endroits où il faut passer des sas et on arrive dans des espèces de cage super grandes où les singes, paresseux et autres chauves-souris se baladent partout. C'est vraiment pas mal et ça fait bcp moins triste de voir ces animaux en "liberté" plutot que de rester derrière des barreaux...

Bon cependant, on a vu un ours polaire qui devenait fou et tournait en rond. Ainsi qu'un orang-outang qui faisait bien triste derrière le plexiglas.

Je vous laisse quelques photos ainsi que des vidéos :
C'est des vrais perroquet !!

Les nasiques, les singes les plus laids de la Terre

Chauve-souris !!

jeudi 13 novembre 2008

Période d'exam !!

Et oui ça y est on arrive à la fin de semestre pour moi ! J'ai fini mes cours il ne me reste plus que mes exams ... deux au total!! Donc ça va plutôt tranquillement les révisions, comme vous pouvez le voir sur ces photos:

J'en ai déja passé un en fait et ça c'est plutot bien passé. Donc pour l'instant 3 UVs sur 4 d'assurées !! Mon deuxième est dans deux semaines. D'ici là je vais essayer de faire tous les trucs que je n'ai toujours pas fait à Singapour : Zoo, le Bird Park, Little India, acheter de l'électronique à prix démentiels et faire du shopping dans un des nombreux malls du centre !!

Sinon je commence à me rendre compte que mon voyage commence à prendre fin... Dans un mois, je serais en France...

samedi 1 novembre 2008

Week end à Sumatra

Ce week end était très partagé. Le voyage en lui-même était parfait et je suis vraiment tombé amoureux de l'Indonésie. C'est sur que j'y retournerais. Mais 2 évenements malheureux ont marqué à jamais ce voyage et nos esprits. Une copine a malheureusement du quitter Singapour précipitamment et rentrer en France pour une raison familiale. Et le lendemain, une autre copine s'est pété la clavicule dans les vagues de l'océan indien.

Samedi matin, nous avons rejoins l'aéroport de Changi a bord d'un MRT à base de bières. Jugez plutot!
Airbus A380 de Singapore Airlines

Nous sommes arrivé à Padang aux alentours de 15h, très grande ville rempli de bémo tuné !! Couleurs flashys, grosse enceintes à l'arrière, les bas de caisses touchant presque la route et c'est parti !!
Photos résumant bien Padang : les maisons à toits en formes de corne de buffle et le bon bémo tuné comme il faut !

Ils sont super fan de bonne vieille techno aussi la bas. Genre, notre premier taxi nous a passé 3 fois la même chanson (un remix d'un chant de coq!!!!). Bref bien freestyle ! Après avoir galéré comme d'hab pour changer de la tune, on est parti pour Bukkitinggi !!

On arrive à Orchid Hotel avec peut-être une opportunité de faire un tour dans une classe de lycée (malheureusement on a pas eu le temps...). On sort directement dans le centre de Bukkitinggi pour un repas.
Vue du balcon de notre hotel

Le centre était blindé, tout le monde nous regardait, un peu flippant... Mais on arrive à trouver un bon petit restau avec une terrasse vue sur le centre. Le nasi goreng special (fried rice spécial) était délicieux. On a eu le temps d'apercevoir que le restau faisait dans la shisha avant de rentrer pour l'hotel (rdv avec un guide pour la journée du lendemain). Du coup, après avoir planifier le lendemain, on est reparti pour une shisha forte en émotion !! (aux effets euphorisant impressionant!!)

Le lendemain réveillé à 5h par le minaret et ses chanteurs avec des voix en carton !! On pensait qu'après une heure ils s'arreteraient, et bien non !! Une môme reprends l'affaire avec une voix horrible !!! Bref pas bcp dormi pour partir à la recherche de la rafflesia, plus grande fleur du monde ouvert seulement 2 semaines sur un an!

Après une demi-heure de mini-bus, on s'arrete sur le bord d'une route quelconque. On prend une ruelle qui débouche sur un petit village perdu au milieu d'un vallée! Ce village, bien qu'il ne compte qu'une quinzaine de maisons, possède sa propre mosquée! Après un passage de une heure dans la jungle et quelques piqures d'abeilles plus tard, on arrive à une magnifique rafflesia!! Je m'attendais à une odeur nauséabonde et une fleur gigantesque, ben j'étais un peu déçu car on n'a eu rien de tout ça. Finalement c'était une fleur comme les autres mais en plus gros. Mais bon ce petit passage dans la jungle a bien fait plaisir.
La maison de Barbie !

Au retour, on est passé par une petite maison qui vend du café qu'ils trouvent dans les merdes de civettes ou autre singes. Apperement, c'est vraiment le meilleur café que tu peux trouver. Même après en avoir gouté, je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il avait de différent... Mais bon c'était bien sympa et la patronne de la baraque était super sympa!

Le déjeuner à la mode de Sumatra (on te fous pleins de plats différents sur la table, tu prends ce qu'il te plait et tu paies à la fin ce que t'as manger), vraiment sympa ce système même si à la fin t'as l'impression de te faire arnaquer. On est reparti direct après pour le canyon de Bukkitinggi.

Après un petit détour pour un point panoramique avec vue sur une chute d'eau, on est parti à la recherche d'une chute d'eau où l'on pourrait se baigner.

On avait le choix entre 3 différentes!! On a choisi la dernière. Une petite chute d'eau de 25m. Et on a enchainé par la première. Bien sympatoche même si ça fait super mal de se prendre l'eau sur la gueule pendant 15min! On est reparti rejoindre notre hotel sous un coucher de soleil époustouflant.

La soirée fut difficile car on l'a passé entre le cyber café et l'agence de voyage pour organiser le voyage de retour d'une copine qui devait rentrer en urgence en France à la suite de pb familiaux. Elle est partie le matin même à 2h avec un pote pour la direction de Padang.

Nous nous sommes réveillés le matin, sans les nanas restantes car elles avaient un sacré manque de sommeil. Du coup, c'est à 3 (sans jeu de mot... :D) que nous sommes partis à la découverte du lac Maninjau. Ce petit périple fut riche en surprise!!

D'abord petite escale au pied du canyon avec un magnifique arbre perché sur les restes du canyon!!

Puis visite d'une maison typique de Sumatra avec ses fameux toits en forme de corne de buffle et ses gravures sur bois.

Ensuite nous sommes passé chez un forgeron qui travaille l'argent. C'est impressionnant! Pour cette maison il lui a fallu 6 mois !!

Puis, nous suivons le guide qui nous emmene derrière des rizières. Il nous dit que c'est pour voir des chauves souris! On arrive finalement à un point de vue donnant sur un autre canyon. D'un coup le guide se met à crier. Et la stupeur!!! Un bon millier de chauve-souris énormissimes s'envolent ! Mais genre de 1m d'envergure!! One se croyait vraiment dans Jurassik Park.

Ensuite on est reparti pour une autre virée en camtard pour aller prendre une petite boisson avec un sacré panorama.

Puis enfin le lac Maninjau, magnifique! Je me croyais au Canada avec ses grands lacs et forêts ! Et se baigner au milieu du lac c'était vraiment top! On s'attendais à une température de lac ben, non, c'était du 20°!! Voila quelques photos :
Des bananes que l'on a dévoré devant ce panorama !

Petits poissons frits! Regardez on peut même voir leur yeux ! C'était pas trop mauvais mine de rien!

Après toutes ces aventures, on est rentré à l'hotel cherché les deux nanas qui ont passé leur après midi à faire du shopping!!! Et après on est reparti pour un hotel au bord de la mer près de Padang pour choper notre avion plus facilement. Au passage, un petit coucher de soleil! Chui devenu fan des couchers de soleil moi !!

On arrive à l'hotel sous les étoiles et après avoir manger un bon repas indonésien, un autre drame est arrivé... Comme je vous l'ai dit une copine s'est pété la clavicule. Un pote m'a persuadé d'aller dans l'eau pour tester l'océan indien, les vagues étaient assez grosses mais on pouvait rester debout. Au bout de 5 minutes, on s'aperçoit qu'il y a un plancton improbable qui produit de la lumière quand on passe notre bras sous l'eau !! En gros, ca fait une trainée de lumière! C'était vraiment trop beau!! Du coup, on arrive à convaincre les nanas de nous rejoindre pour voir ça! Après leur avoir montrer le plancton pendant 30 secondes, une énorme vague nous prends par surprise. On se retrouve plaquer au sol, on se releve tous les trois mais l'allemande dit qu'elle n'arrive plus à se lever. Le temps que l'on essaie de la sortir de la, une autre vague s'abat sur nous. Là, elle arrive à se lever mais a une clavicule pété... Bref une nuit à l'hopital de Padang...

Comme quoi, les malheurs n'arrivent jamais seuls.... Donc maintenant vous comprenez pourquoi je vous disais ce voyage avait deux facettes...

Des news des 2 malheureuses : la française est revenu à Singapour juste pour passer ses exams et repartira direct après. L'allemande a subi une opération mercredi et va bcp mieux !